Historique

La petite histoire de La Griyotire

Avant d’être un hôtel, la Griyotire était une maison d’habitation qui fût tenue par la famille Bouvet jusqu’en 1987 en tant que maison de pension.

De 1987 à 1995, fermeture.

Du temps de Mr et Mme APERTET :

En Janvier 1995, Mr et Mme Apertet achètent le bâtiment, le rénovent complètement en distribuant toutes les chambres du 1er et 2ème étage en eau, électricité et chauffage et ouvrent en 1996 La Griyotire 3*.
Ils occupent la suite familiale au 3ème étage (14+15) en appartement personnel.
Le restaurant ne sera ouvert qu’en demi-pension.
En 1997, ils créent le bar : la cheminée ainsi que le coin salon en pierre sont d’origine.
En 1998, ils agrandissent les deux chambres familiales 2 et 8 qui étaient jusqu’à lors des chambres louées en catégorie single, les chambres enfants sont rajoutées.
Ils modifient le 3ème étage côté rue les chambres 16 et 17 étaient un dortoir qui sera modifié en chambres familiales en catégorie mezzanine.
Les portes fenêtres et les balcons sont rajoutés ainsi que les velux. Le balcon de la chambre 7 et la terrasse de la chambre 1 sont rajoutés.
Dans l’hôtel, ouverture de l’espace bien être avec Sauna, puis Hammam un an après.
Entre 1999 et 2000, ils réalisent la piscine extérieure en forme de coeur ainsi que le mazot…

Du temps de Mr et Mme BONTAZ :

En 2006, Mr et Mme Bontaz Christophe rachètent l’hôtel la Griyotire.
Entre 2006 et 2012, Mme Bontaz décore et rénove 2 à 3 chambres par an. Etant passionnée de point de croix, elle décore l’hôtel avec toutes ses réalisations personnelles.
Ils rénovent peu à peu l’hôtel (moquettes, remplacement des télévisions, installation de la wifi, installation de rack à skis avec sèche-chaussures, sablage de l’hôtel, rajout de velux dans les chambres 14 et 15…)
Ils agrandissent et aménagent le parking qui se trouvait à la place de l’actuelle résidence.
En 2012, construction de la résidence 4* « la Griyotire » avec 5 appartements dont 2 au rez-de-chaussée avec accès handicapés à la place de l’ancien parking de l’hôtel. Le local à ski et à vélo y sont transférés.
En 2014, suite au rachat de la ferme de Mr Favray en 2011, ils construisent le chalet la Griotte 4*qui se déploie sur 3 niveaux avec un SPA de 120 m2, piscine ludique intérieure, Sauna/Sanarium et salle de massage en libre accès et communs aux hôtels de l’hôtel et de la résidence. Au rez de chaussée il y a également une salle de séminaire de 55 m2 pouvant accueillir 18 personnes. Celle-ci sera modulable en appartement indépendant (Accès handicapés).
En 2017, l’hôtel La Griyotire gagne une étoiles pour se classer parmi les hôtels 4*.

Our latest special offers,
straight to your inbox

Stay up to date with the latest specials from Base Hotel. Subscribe and save on your next stay.

Continue browsing site