À découvrir

Praz sur Arly se situe au Pays du Mont Blanc, au cœur de la Haute-Savoie et est d’un accès facile aux nombreux sites touristiques des Alpes du Nord.

A équidistance d’Annecy, Chamonix et Genève (50km maxi), Les chalets de La Griyotire bénéficient d’une position centrale idéale pour découvrir les montagnes des Alpes françaises au pied du Mont-Blanc.

Vous trouverez ci-dessous des idées de sites à découvrir dans un rayon de 20 à 70 km autour de Praz sur Arly.

  • Le tramway du Mont Blanc à St Gervais (20km) :
    Accéder sans difficulté au toit de l’Europe, une idée fascinante, un rêve un peu fou qui se concrétisera en partie dès 1907. Au terme d’une construction audacieuse, le Tramway du Mont-Blanc atteindra, en 1913, « le Nid d’Aigle », son terminus à 2 380 m.
    Au départ du Fayet à Saint Gervais Les Bains, serpentant dans la forêt, frôlant les hameaux, traversant les alpages et disparaissant dans les tunnels, ce train unique et ses wagons d’époque vous conduiront tout près des glaciers, juste sous le Mont-Blanc…
  • Le Train du Montenvers – Mer de glace à Chamonix (40km) :
    En circulation depuis 1908, il transporte ses voyageurs sur le site du Montenvers, juste au bord de la célébrissime Mer de Glace.
    Entouré de prestigieux sommets, les Drus (3 754 m), les Grandes Jorasses (4 205 m) et les Grands Charmoz (3 842 m), le site du Montenvers propose de nombreuses expositions pour permettre à chacun d’en savoir plus sur la vie du plus grand glacier français (7 km de long !), et sur la nature alpine.
  • L’Aiguille du Midi à Chamonix (40km) :
    Le téléphérique le plus célèbre du monde vous emmènera … au terme d’un voyage aérien vertigineux, jusqu’à l’Aiguille du Midi (3 842 mètres).
    Ce site de haute montagne équipé pour votre confort et votre sécurité, vous offre un panorama unique, à 360°, sur le majestueux Mont-Blanc ainsi que sur tout son massif. Peut-être aurez-vous la chance d’observer une cordée d’alpinistes à la conquête d’un de ces prestigieux sommets !
    Sensations fortes garanties avec le « Pas dans le vide ».
  • Le barrage d’Emosson à Vallorcine (60km) :
    Le barrage hydroélectrique d’Emosson se trouve dans un site spectaculaire surplombant le petit hameau suisse du Châtelard à 19 km de Chamonix. Pour y aller, il faut prendre le Mont Blanc express à la gare de Chamonix en direction de Martigny (arrêt au Châtelard) ou y aller en voiture en passant par le Col des Montets, puis Vallorcine et la frontière suisse.
  • Annecy et son lac (60km) :
    Son lac aux eaux bleu-vert et ses canaux qui parcourent la vieille ville d’Annecy lui ont donné le surnom de «Venise des Alpes ». Mondialement réputée pour son attrait touristique, la qualité de la vie et ses montagnes alentours, Annecy est une ville touristique qui a su préserver son charme et son authenticité.
  • Genève et le Lac leman (70km) :
    Si vous êtes de passage à Genève, ne manquez pas de visiter les lieux suivants:
    La Rade de Genève
    Le Jet d’eau
    L’ Horloge fleurie
    La Cathédrale Saint-Pierre
    Le Mur des Réformateurs
    La Place Neuve
    Le Palais des Nations
    La Place du Bourg-de-Four
    Carouge
    Ces sites touristiques sont mondialement connus et demeurent incontournables!
  • Le village médiéval d’Yvoire :
    Située sur la rive française du Lac Léman, entouré du Jura et des Alpes, Yvoire est une cité touristique incontournable en Haute-Savoie et le village médiéval est aujourd’hui un site classé.
  • Le Parc animalier des Houches (30km) :
    Ballade en famille ou randonnée détente pour les passionnés, découvrez plus de 80 animaux de montagne dans leur milieu naturel. Au Parc Merlet, pas de grillage, alors gardez vos distances, respectez la nature…
  • Le sentier du Baroque :
    Balade sur une partie du sentier du Baroque à la découverte de l’art baroque à travers ses églises, chapelles et oratoires. Balade facile, accessible à tous.
  • Les lacs de Passy :
    Le lac de Passy est un site remarquable pour son paysage, ses activités multiples proposées pour tous et sa tranquillité. En effet, la base de loisirs regroupe un ensemble d’infrastructure: mini-golf, petit bâteau, parcours dans les branches, parcours de santé, plage surveillée, sentiers pour les VTT. Un large éventail d’activités pour vous divertir!
  • Le château des Rubins à Sallanches :
    Centre de découverte du milieu montagnard.
    Exposition permanente sur le milieu montagnard : la visite se déroule comme une promenade en montagne, de la forêt à la falaise rocheuse.
  • Les grands cols : Col des Aravis, Col de La Colombière, Col des Saisies, Barrage de Roselend,…
    Inaugurée en 1937, la Route des Grandes Alpes est la plus belle des itinérances montagnardes : de Thonon-les-Bains à Menton, du Léman à la Méditerrannée, 684 km et 16 cols parmi les plus hauts du massif alpin français – six d’entre eux culminent à plus de 2.000 mètres – guident les automobilistes, les motards, les cyclistes, les cyclotouristes (et parfois même… d’intrépides randonneurs !) à travers un territoire au patrimoine naturel et culturel exceptionnel.
    La Griyotire est référencée comme hôtel de charme sur la Grande Traversée des Alpes : à proximité, vous pouvez gravir de nombreux cols très connus, en vélo, en moto ou en voiture : Col des Aravis, Col de La Colombière, Col des Saisies, Cormets de Roselend…

Our latest special offers,
straight to your inbox

Stay up to date with the latest specials from Base Hotel. Subscribe and save on your next stay.

Continue browsing site